1. LIVRAISON DES PRODUITS 

1.1 – Lieu de livraison : Sauf autre précision lors de la commande, les Produits peuvent être livrés en France métropolitaine. Lorsque la commande est expédiée, un e-mail de confirmation d’expédition est envoyé à l’Acheteur. Les Produits commandés par l’Acheteur seront livrés à l'adresse et selon les modalités prévues lors de la commande. 

Délai de livraison : Le délai de livraison est mentionné à l’Acheteur aussi exactement que possible. A défaut d'indication quant à la date de livraison ou d'exécution, le Produit sera livré au plus tard trente jours après la commande. 

Retard de livraison : En cas de retard de livraison, l’Acheteur devra signaler ce retard dans un délai de 8 jours au Vendeur. Le cas échéant, le Vendeur se rapprochera alors des services postaux afin qu'une enquête soit diligentée, étant précisé qu’une enquête postale ne peut être déclenchée que 48h00 après l’expédition du colis. 

En cas de retard de livraison ou, à défaut, au plus tard trente jours après la commande, l’Acheteur peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir demandé au Vendeur de livrer le Produit dans un délai supplémentaire raisonnable, cette dernière ne s'est pas exécutée dans ce délai.  Le Contrat est considéré comme résolu à la réception par le Vendeur de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, à moins que le Vendeur ne se soit exécuté entre-temps. Si le Contrat est résolu, la totalité des sommes versées sera remboursée à l’Acheteur dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le Contrat a été dénoncé.

Réception : A la réception du(des) Produit(s) commandé(s), l’Acheteur devra vérifier la conformité de ce(s) Produit(s). Toute anomalie concernant la livraison (Produit manquant ou cassé, colis endommagé, ...) devra impérativement être notifiée dans un délai de 3 jours ouvrables après réception au transporteur et au Vendeur. Ces réserves doivent être suffisamment précises et complètes pour établir l’existence et l’importance des dommages.

Livraison de Produits frais ou surgelés : les Produits frais ou surgelés étant des denrées périssables, il est impératif que l’Acheteur soit présent aux heures et jours de livraison pour réceptionner en personne les Produits commandés. 

1.2 – Click & Collect (livraison en magasin)

La livraison en « Click & Collect » consiste pour l’Acheteur à venir récupérer son colis commandé et payé sur la Plateforme directement dans les locaux d’un Vendeur proposant ce mode de livraison.

Pour retirer son colis, l’Acheteur doit :

  • Se rendre dans le magasin du Vendeur à l’adresse indiquée lors de la commande, le jour choisi et dans la plage horaire choisie, 
  • Se munir d’une pièce d’identité en cours de validité et du numéro de la commande figurant sur son email de confirmation de commande. 

Une tierce personne, mandatée par l’Acheteur, peut également venir récupérer la commande. Pour cela, cette personne doit être munie impérativement de sa pièce d'identité, de la pièce d'identité du destinataire de la commande ainsi que du numéro de commande. 

Au moment de la remise du colis, l’Acheteur ou la personne mandatée par l’Acheteur doit vérifier l'état et la conformité des Produits remis par rapport à sa commande et devra signer le bordereau de remise des Produits commandés. La signature de ce bordereau aura pour effet de confirmer la bonne réception de la commande.

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